Gestion de la taxe locale sur la publicité extérieure – TLPE

Prenez en main la gestion de votre TLPE, comme nos autres collectivités clientes

Découvrez la solution en version de démonstration

Estimez le coût de votre projet

Demander un devis

Une solution simple et efficace

Vous disposez dans un outil ergonomique d’un suivi de vos commerçants, de leurs dispositifs, de leurs déclarations. Un portail de télédéclaration permet de simplifier la démarche pour vos redevables. Publipostages, e-mailing, export de flux normés, vous entrez dans l’e-administration.

Nos points forts ?

Le coût de la maintenance n’est pas dépendant de la recette générée.

Jean-Francis vous répond du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h.

Vous gérez finement les droits de vos utilisateurs, intervenez sur vos tarifs, vos modèles de documents et de mails et les pages personnalisables du portail de télédéclaration

Nous reprenons vos données et paramétrons la solution selon vos spécificités.

Un espace multi-utilisateurs adapté

  • Enregistrement des déclarations
  • Publipostages, e-mailing, relances
  • Suivi comptable avec ou sans régie
  • Édition de statistiques

Un portail de télédéclaration

Proposez un portail de télédéclaration à vos redevables. Ils créent ou modifient leurs dispositifs et déclarent simplement. Vous validez leurs éléments et ils peuvent régler en ligne (TIPI).

Être rappelé

Envie d'en savoir plus ?

Jean-Francis est à votre écoute pour discuter des spécificités et de l'historique de la perception de la TLPE sur votre territoire. Demandez lui de vous contacter. Il pourra, si vous le souhaitez, établir une proposition chiffrée adaptée à vos besoins.
Être rappelé

En images

Faites le choix d’une maintenance de qualité

  • Un portail sécurisé accessible en HTTPS
  • Un hébergement des données chez OVH France, à Roubaix
  • Un interlocuteur dédié vous répond et suit vos demandes
  • Des mises à jour automatiques sans intervention de votre part
  • Une extraction à tout moment de vos données
  • Une réponse dans la demi journée pour 95% des demandes

Avis clients

Anthy sur Léman, Mairie

« En 2015, les élus de la Commune d’Anthy-sur-Léman ont décidé d’instaurer la TLPE afin de faire réduire la taille des enseignes, pour limiter la pollution visuelle.

Nous avons commencé avec un tableau Excel fait maison… Nous avons fait au mieux durant presque 3 ans avant de décider d’utiliser un logiciel.

Nous avons eu des démonstrations et des propositions de 3 sociétés proposant une solution pour gérer la TLPE.

Le choix fût rapide, la société 3DOuest a été retenue. En effet, leur logiciel est simple d’utilisation, intuitif et efficace.

Gérant plus de 130 commerces redevables, nous avons bénéficié d’une aide à l’installation. Une fois lancé, nous avons apprécié le publipostage par mails. Fini les papiers (pour les déclarations, les relances…). Nous avons gagné en traitement en utilisant les clichés. En proposant aux commerçants une solution « clé en main », ils n’ont plus qu’à valider ou émettre une remarque pour corriger.

Le suivi des déclarations ou des modifications est simple d’utilisation (icônes intuitives) et donc il s’agit d’une mission que nous nous acquittons volontiers.

Il est à noter qu’en cas de souci, 3D Ouest bénéficie d’une hotline gratuite et efficace qui apporte une réponse rapide.

J’ai recommandé à plusieurs communes qui gèrent la TLPE, lorsque j’ai vu comment ils tentaient de traiter ce dossier avec les moyens du bord…  »

Colmar, Mairie

« La collectivité de Colmar à opté pour 3D OUEST depuis janvier 2021. La totalité de l’historique a été reprise lors du changement de logiciel.

La prise en main du logiciel est très facile et l’accompagnement est parfait.

J’ai apprécié le professionnalisme du référent qui est très présent et réactif à toutes les demandes.

Les demandes sont traitées rapidement (dans l’heure) et le logiciel s’adapte très bien au traitement propre à notre collectivité (pas d’externalisation).

La gestion est plus aisée, très interactive et le gain de temps énorme.

La facturation s’intègre automatiquement dans le logiciel CIVIL et nous allons faire évoluer encore le procédé cette année en passant en ORMC.
Donc très bon outil de travail.

A conseiller.  »